Des perspectives suisses en 10 langues

Le tarif du courrier A et B restera inchangé en 2016

(Keystone-ATS) Le prix d’envoi du courrier A et B en Suisse jusqu’à 50 grammes restera inchangé l’année prochaine. Le tarif des colis ne subira pas d’augmentation non plus, a annoncé la Poste mardi. Pour l’étranger, elle prévoit des réductions et augmentations ponctuelles.

Les prix des envois du courrier A et du courrier B ont été adaptés pour la dernière fois en 2004. Selon la Poste, des études montrent que ses prix des lettres et des colis sont parmi les plus avantageux en comparaison internationale.

Le 1er janvier 2016, l’expédition à l’étranger de lettres isolées fera en revanche l’objet de changements: les prix des Grandes lettres et des Maxilettres/MiniPac International enregistreront une baisse pouvant atteindre 2 francs. Et cela tant pour les clients privés que pour les clients commerciaux.

La Poste favorise ainsi l’envoi de petites marchandises pour répondre au volume croissant de ce type d’envois, explique-t-elle. Le prix des lettres standard à destination de l’étranger augmentera lui de 10 centimes en raison des hausses de prix dans les pays de destination. La dernière adaptation remonte à 2010.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision