Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Le Team Canada bat chichement Ekaterinbourg

Le Team Canada a signé un succès étriqué pour son entrée en lice dans la Coupe Spengler.

Les "mercenaires" entraînés par Guy Boucher se sont imposés 2-1 face à l'Automobilist Ekaterinbourg, qui affrontera donc Davos dimanche à 20h15 dans le cadre du groupe Cattini. Les Canadiens ont dominé les débats face à une équipe qui a perdu quatre de ses cinq derniers matches en KHL. Ils auraient pu fêter un succès plus large, mais ont manqué d'efficacité. Surtout en début de partie. L'attaquant du Dinamo Minsk Matt Ellison (ex Bienne) ratait ainsi l'immanquable à la 8e minute, lorsqu'il effaçait le portier russe Igor Ustinsky sur une superbe feinte avant de manquer le cadre.

Habituel gardien remplaçant d'Ekaterinbourg, Ustinsky capitulait une première fois à l'ultime seconde de la période initiale, sur un tir puissant de Trevor Carrick (Charlotte Checkers/AHL) légèrement dévié par un défenseur. Le but concédé à la 29e minute alors qu'il évoluait en supériorité numérique ne perturbait pas le Team Canada, qui reprenait l'avantage cinq minutes plus tard. Partenaires au CP Berne, Derek Roy et Cory Conacher unissaient alors leurs efforts, Roy lançant parfaitement son compère sur une subtile passe du revers.

Ekaterinbourg se montrait plus entreprenante dès l'entame du troisième tiers-temps, mais Alexander Torchenyuk allait demeurer son unique buteur de la soirée. Incapable pour sa part de profiter de deux périodes de double supériorité numérique, le Team Canada ne parvenait pas à se mettre définitivement à l'abri mais pouvait compter sur un Drew MacIntyre (Charlotte Checkers) irréprochable devant son filet.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.