Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Le Team Canada domine Lugano en finale

Le Team Canada a remporté pour la treizième fois la Coupe Spengler à Davos. Les Canadiens ont battu 4-3 Lugano en finale. Un succès mérité pour une équipe résolument offensive.

La finale entre Canadiens et Tessinois fut l'une des plus spectaculaires de ces dernières années. Si l'on excepte le premier tiers-temps, les deux équipes n'ont cherché que le chemin le plus court vers le but adverse. Le spectacle fut total avec plusieurs actions de rupture qui ont débouché sur des buts.

Les Tessinois n'ont mené qu'à une seule reprise au cours de cette partie. Quand Gregory Hofmann a médusé le portier Glass en contournant la cage avant de glisser la rondelle au fond des filets (9e). Les hommes de l'entraîneur Doug Shedden avaient ouvert le score sur leur première véritable présence devant le but canadien.

Les Luganais n'ont malheureusement pour eux plus affiché le même réalisme. Ils ont gâché de nombreuses occasions avant d'être terrassés sur deux contres dignes du manuel. A la 24e, Hofmann, intenable, ajustait le poteau. Sur la rupture, Roy pouvait profiter d'un palet relâché par Merzlikins pour le 2-1. Dans la minute suivante, Klasen en position favorable manquait le 2-2 et sur le contre Pyatt sur une passe spectaculaire de DiDomenico inscrivait le 3-1.

Lugano a mis beaucoup d'énergie pour revernir à 3-3 par Chiesa en supériorité numérique puis par Hofmann. Toutefois lorsque l'attaquant de Genève-Servette, Matt D'Agostini a transpercé les filets de Merzlikins d'un tir puissant (49e), les Tessinois n'ont plus trouvé la force pour revenir.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.