Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le jury s’est également montré très impressionné par les interactions, notamment via les réseaux sociaux, entre Le Temps et ses lecteurs, écrit le quotidien romand (archives).

KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT

(sda-ats)

Le Temps a reçu samedi soir à Washington l'Online Journalism Award pour l’ensemble de son travail dans le domaine numérique. Seul média non américain parmi les finalistes, il remporte la palme dans la catégorie de taille moyenne.

"Je suis très heureux que nous ayons réussi à nous imposer face à de grands titres internationaux. Cette distinction prouve que nous sommes sur la bonne voie en terme de stratégie numérique", déclare Gaël Hurlimann, rédacteur en chef de la partie numérique du journal, cité dans un communiqué du Temps dimanche.

Le quotidien romand a battu en finale dans sa catégorie ProPublica et San Antonio Express-News. La catégorie des médias de grande taille a été remportée par The Globe and Mail, qui a notamment battu en finale The New York Times, peut-on lire sur le site de l'organisation américaine Online News Association, la plus grande structure mondiale de journalistes en ligne qui décerne tous les ans ces prix dans le domaine numérique.

Le Temps figurait déjà parmi les finalistes l'an dernier, précise-t-il dans son communiqué. Selon lui, il a "convaincu cette année à plusieurs égards, notamment par des travaux journalistiques en ligne de très grande qualité se distinguant par une combinaison de contenus forts et d'éléments multimédias".

Le jury s'est également montré très impressionné par les interactions entre Le Temps et ses lecteurs, ajoute le quotidien romand. Ce dernier a ainsi lancé sur les réseaux sociaux plusieurs formats compatibles avec des échanges directs. Il a aussi organisé des sessions de formation vidéo grâce auxquelles les lecteurs apprennent par exemple à détecter les fakes news.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS