Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le Conseil d'Etat tessinois entend créer un forum pour la protection de l'italien en Suisse. Dans une lettre publiée mercredi, le gouvernement cantonal encourage diverses institutions, organisations et autorités à travers le pays à s'associer au projet.

Par le passé, on a assisté à plusieurs reprises à des évolutions inquiétantes qui vont à l'encontre de l'objectif de la Confédération qui est de renforcer le rôle de l'italien en Suisse, écrit le Conseil d'Etat.

Ce dernier rappelle que le canton d'Obwald a par exemple décidé de supprimer l'enseignement de l'italien au lycée.

Première assemblée en octobre

L'appel à s'associer au projet de soutien à la langue de Dante s'adresse en particulier à l'Université de la Suisse italienne (USI), au gouvernement des Grisons, à diverses associations linguistiques, à l'ambassade d'Italie à Berne et à la Fédération suisse des enseignants d'italien.

L'objectif est de tenir la première assemblée plénière du forum en octobre. Une rencontre de préparation est prévue après la pause estivale.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS