Des perspectives suisses en 10 langues

Le Théâtre du Châtelet exporte “Singin’ in the Rain” à Broadway

(Keystone-ATS) Et de deux: après “An American in Paris”, une autre production du théâtre parisien du Châtelet, “Singin’ in the Rain”, va être reprise à Broadway (New York). La comédie musicale est adaptée du grand classique de 1952 de Stanley Donen, avec Gene Kelly.

Le géant du divertissement Weinstein Live Entertainment a signé avec le Théâtre du Châtelet pour une reprise à Broadway pendant la saison 2016/2017 “et dans le monde entier”, a annoncé lundi le théâtre parisien. Créée en mars à Paris, la comédie musicale est reprise dans la capitale française pour 50 représentations du 27 novembre au 15 janvier, selon un communiqué.

Le spectacle est mis en scène par le Canadien Robert Carsen, avec une équipe internationale, et chanté entièrement en anglais. La maison Weinstein, elle, est connue pour ses comédies musicales à succès (“Mamma Mia”, “Billy Elliot”, “The Color Purple”, etc.).

Faire le tour du monde

“Harvey Weinstein est le producteur idéal pour faire rayonner cette production de par le monde”, a commenté le directeur du Châtelet Jean-Luc Choplin. Le producteur américain salue pour sa part dans le communiqué “une production spectaculaire (…) à la hauteur d’une des plus grandes oeuvres du cinéma américain”.

La précédente création du Théâtre du Châtelet, “An American in Paris”, était une co-production avec Broadway et est donnée à New York depuis le printemps. “An American in Paris” va être décliné dans différentes versions à Londres et au Japon, et pourquoi pas faire le tour du monde comme “Les Misérables”, espère le directeur du Châtelet.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision