Navigation

Le Thunder s'impose, mais à nouveau sans Sefolosha

Ce contenu a été publié le 26 mai 2014 - 07:16
(Keystone-ATS)

Genève - Oklahoma City a stoppé l'hémorragie en finale de la Conférence Ouest de NBA. Déclassé par San Antonio dans les deux premiers matches de la série, le Thunder n'est plus mené que 1-2.
OKC s'est imposé 106-97 dimanche soir dans son antre de la Chesapeake Energy Arena. Avec Serge Ibaka, de retour au jeu après avoir manqué les deux rencontres précédentes en raison d'une blessure au mollet gauche. Mais sans Thabo Sefolosha, contraint de rester "scotché" sur le banc pour la troisième fois dans ces play-off.
Annoncé forfait jusqu'à la fin de la saison, Ibaka a signé un retour marquant. L'intérieur espagnol réussissait 15 points, 7 rebonds et 4 contres. Il quittait définitivement le terrain à 3'17'' du "buzzer", alors que son équipe comptait 20 longueurs d'avance (104-84). OKC a également pu compter sur ses stars: Russell Westbrook se faisait l'auteur de 26 points, 8 rebonds et 7 assists, Kevin Durant signant un double double (25 points, 10 rebonds).
Le Thunder, qui a gagné la décisive bataille des rebonds grâce au retour d'Ibaka (52 prises à 36), a de nouveau toutes les raisons d'y croire. La franchise d'Oklahoma City se retrouve dans la même situation qu'en 2012: elle avait alors battu les Spurs 4-2 en finale de la Conférence Ouest après avoir perdu les deux premiers matches au Texas.
Décisif dans l'acte III deux ans plus tôt avec 19 points (son record en play-off) et 6 interceptions, Thabo Sefolosha a donc connu des émotions bien différentes dimanche soir. En fin de contrat, l'arrière vaudois vit des heures difficiles sur le plan personnel: il n'avait pas non plus joué lors des actes VI et VII de la série face à Memphis, matches qu'OKC avait remportés alors qu'il s'était retrouvé mené 2-3 dans ce 1er tour... Thabo Sefolosha avait pourtant figuré dans le cinq de départ lors des 59 premiers matches de play-off joués par son équipe.

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article

Joignez-vous à la discussion

Avec un compte SWI, vous avez la possibilité de faire des commentaires sur notre site web et l'application SWI plus.

Connectez-vous ou inscrivez-vous ici.