Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Le Tour de France 2014 partira de Leeds

Genève - Le Tour de France 2014 partira de Leeds dans le Yorkshire et fera étape à Londres, ont annoncé vendredi les organisateurs.
Ce sera la deuxième fois de l'histoire, après l'édition 2007, que l'épreuve s'élancera d'Angleterre. Londres, où le Tour avait connu un immense succès populaire lors de son départ en 2007, accueillera l'arrivée de la troisième étape, sur The Mall, au coeur de la capitale britannique.
"Nous n'avions pas prévu de revenir aussi vite", a déclaré le directeur du Tour Christian Prudhomme. "Mais le succès populaire extraordinaire de l'été (la victoire de Bradley Wiggins au TdF et les JO) nous a amenés à cette décision".
Le Yorkshire a été préféré à Florence, la ville du campionissimo Gino Bartali né en 1914, et à Edimbourg, qui avait élargi sa candidature à d'autres parties du Royaume-Uni, notamment au Pays de Galles. "C'est une très belle région que j'ai découverte au printemps dernier", a ajouté le directeur du Tour de France. "Elle se prête à différentes sortes de parcours, plat ou vallonné. De surcroît, la qualité de l'hébergement pour les coureurs est exceptionnelle".

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.