Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le tourisme d'achat devrait encore s'accentuer, selon le patron de la chaîne de supermarchés Spar, Stefan Leuthold. En Suisse, le manque à gagner en termes de chiffre d'affaires pour le secteur devrait dépasser cette année les 5 milliards de francs.

Les prix ont cependant drastiquement chuté en 2011, relève le président du conseil d'administration de Spar dans un entretien au "SonntagsBlick". "Nous devons réaliser que les prix dans l'Union européenne ne sont pas adaptés aux salaires suisses, a-t-il ajouté.

"Avec des prix au niveau européen, nous devrons vivre avec des salaires européens. Ce qui n'est pas souhaitable, selon Stefan Leuthold.

Ventes record prévues

Le groupe sis à Gossau (SG) a vu son chiffre d'affaires stagner au cours des cinq premiers mois de 2012. Pour l'exercice en cours, il table pourtant sur son expansion pour dépasser les ventes record en 2011.

Spar Suisse, entité du groupe hollandais Spar International, gère 164 supermarchés Eurospar et marchés de proximité, établis presqu'exclusivement en Suisse alémanique, à l'exception de magasins à Avenches (VD) et Chiètres (FR).

ATS