Des perspectives suisses en 10 langues

Le trafic a été rétabli aux alentours de la gare de Zurich après l’incendie de samedi

Le bâtiment a été en grande partie endommagé par le feu. KEYSTONE/SCHUTZ UND RETTUNG ZUERICH sda-ats

(Keystone-ATS) Au lendemain de l’incendie survenu dans un bâtiment proche de la gare de Zurich, le trafic a été rétabli dans le secteur. Celui-ci a été rendu aux voitures, bus et trams dans la nuit de samedi à dimanche.

Les véhicules peuvent à nouveau circuler sur la place de la gare et le pont du même nom, a précisé la police cantonale. En raison d’un risque d’effondrement du bâtiment brûlé samedi, le passage souterrain du Landesmuseum au pont Rudolf-Brun reste lui fermé au trafic.

L’immeuble touché, d’usage commercial, a été la proie des flammes tôt samedi matin. Présents en nombre, les pompiers ont réussi à contenir le brasier qui ravageait les combles de l’édifice vers 04h00.

Au moins une bonbonne de gaz a explosé lors du sinistre. Les policiers ont trouvé un élément métallique de deux kilos provenant d’un tel engin à la Bahnhofstrasse, mais pas d’indication laissant suspecter un incendie intentionnel.

Une journaliste de Keystone-ATS présente à Zurich a signalé que deux déflagrations ont été entendues vers 02h30. Un policier souffre de traumatisme sonore suite à ces explosions.

Le bâtiment a été en grande partie endommagé par le feu. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes du sinistre.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision