Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Pékin - Au moins 67 personnes sont mortes lors du passage du typhon Conson aux Philippines et dans le sud de la Chine, dans l'île touristique de Hainan, où il a été rétrogradé en tempête tropicale. Il se dirige désormais vers le Vietnam.
Le typhon, qui a fait au moins 65 morts aux Philippines, a détruit des milliers d'habitations, provoqué des naufrages ou endommagé des dizaines de bateaux. Il a également mis à terre des arbres, dont la chute a provoqué des morts, et coupé les communications.
Les autorités philippines ont prévenu que le bilan pourrait être plus lourd. Pas moins de 87 personnes étaient en effet toujours portées disparues après que le typhon eut frappé mardi la principale île de Luçon et la capitale Manille avec une violence qui a surpris les prévisionnistes.
En Chine, sur l'île touristique de Hainan, Conson a fait au moins deux morts vendredi soir, deux hommes tués par la chute de panneaux publicitaires, a indiqué un responsable local du centre de prévention des typhons. Les autorités avaient évacué près de 40'000 personnes des zones potentiellement les plus dangereuses.
La télévision officielle CCTV a montré des images impressionnantes de l'île, balayées par de fortes pluies et des vents violents.
Selon le centre météorologique national chinois, Conson a été transformé en tempête tropicale et se dirige désormais vers le nord du Vietnam.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS