Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La pluie continuait à tomber sans relâche mardi sur le nord des Philippines, archipel régulièrement affligé par des intempéries meurtrières. Le typhon Koppu y a fait au moins 22 morts, selon un nouveau bilan.

Le typhon a touché terre dimanche sur la côte orientale de Luzon, la principale île de l'archipel, accompagné de vents soufflant en rafales de 210 km/h. Depuis, il s'est affaibli en tempête tropicale et se trouvait en mer de Chine méridionale mais ses pluies continuaient de s'abattre sur des régions déjà détrempées.

La tempête, deuxième typhon le plus puissant à frapper l'archipel cette année, a contraint à l'évacuation des dizaines de milliers de personnes. Elle a touché d'une manière ou d'une autre 300'000 Philippins, a estimé l'agence nationale pour la gestion des catastrophes.

Vingt-deux personnes ont trouvé la mort dans des inondations, des glissements de terrain et des accidents de bateaux, selon un bilan compilé par l'AFP à partir des chiffres officiels des autorités locales et nationales.

De l'eau à hauteur de toit de maison a recouvert par endroits les vastes plaines situées au nord de Manille de part et d'autre d'une gigantesque chaîne montagneuse. Elles constituent une bonne part des principaux greniers à riz et à maïs de l'archipel. Plus de 200 villages se trouvaient sous l'eau mardi, selon les services locaux de la sécurité civile.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.








Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS