Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le typhon Tembin s'est abattu vendredi sur les côtes méridionales de Taïwan, couchant des arbres et arrachant des toitures, ont indiqué les secours. Des milliers d'habitants avaient été évacués en prévision de glissements de terrain.

Aucun blessé n'avait été signalé immédiatement après le passage du typhon. Tembin, classé en catégorie 4 sur l'échelle Saffir-Simpson qui en totalise 5, a touché le comté de Pingtung à l'aube et balayé la pointe sud de l'île avant de repartir en mer, selon l'agence taïwanaise de météorologie.

Le typhon a déversé un demi mètre de pluie sur le comté de Pingtung au cours de la nuit, inondant quatre villes dont les ruelles étaient submergées à hauteur de genou. Il semble ensuite avoir perdu de sa force en se heurtant au relief.

Plusieurs bateaux

A 13h15 (07h15 en Suisse), Tembin se déplaçait entre Taïwan et la Chine continentale, dans le détroit de Formose, à environ 30 km au sud-ouest de la ville de Kaohsiung. Il pourrait toutefois effectuer une boucle et revenir vers l'île.

Des vents forts ont fait tomber des arbres sur les routes, emporté des toitures dans le village côtier de Tawu et détruit des lignes électriques. Plus de 50'000 foyers étaient privés de courant vendredi, selon la compagnie publique Taïwan Power Company.

Plus de 60 vols intérieurs et 20 vols internationaux ont par ailleurs été annulés, tandis que le train à grande vitesse reliant Taïpei à la grande ville du sud, Kaohsiung, ne circulait plus qu'à 50% de sa capacité.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS