Des perspectives suisses en 10 langues

Le Valais lance sa première étude scientifique sur les familles

Les familles valaisannes seront au coeur d'une recherche scientifique (photo symbolique).. KEYSTONE/MARTIAL TREZZINI sda-ats

(Keystone-ATS) Le Valais lance sa première recherche scientifique sur les familles du canton. Elle doit permettre de mieux orienter la politique familiale 2020 voulue par le Conseil d’Etat.

Les premiers résultats de l’étude sont attendus pour la fin 2018, a indiqué l’Etat du Valais vendredi dans un communiqué. Elle sera pilotée par l’Office cantonal de l’égalité et de la famille (OCEF).

Un premier volet dressera un portrait statistique des familles, un second fera l’état des lieux des prestations les concernant, un troisième proposera des recommandations. Le tout servira de base au rapport final.

En avril 2017, le Conseil fédéral a adopté le 3e rapport fédéral sur les familles. Il a mis en évidence l’absence d’étude officielle sur la situation des familles en Valais, au contraire de la majorité des autres cantons. La première recherche valaisanne sera menée par bureau d’études BASS, qui a contribué au rapport fédéral, a précisé le canton.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision