Des perspectives suisses en 10 langues

Lea Sprunger en bronze à Amsterdam

(Keystone-ATS) Lea Sprunger a rempli sa mission aux championnats d’Europe à Amsterdam. La Vaudoise a décroché la médaille de bronze sur 400 m haies, remporté par la Danoise Sara Slott Petersen.

Lea Sprunger semblait certes en mesure de viser l’or, elle qui avait le meilleur temps de l’année des engagées et qui avait laissé une bonne impression la veille en demi-finale. Cette médaille de bronze n’en reste pas moins une excellente prestation pour une fille qui ne se consacre au 400 m haies que depuis 2015 et qui ne compte qu’une dizaine de courses à son compteur.

Partie prudemment dans cette finale, Lea Sprunger a dû s’arracher dans la ligne droite pour s’offrir le podium, dépassant dans les derniers mètres l’Italienne Ayomide Folorunso. La Nyonnaise n’a toutefois pas pu revenir sur la Danoise Sara Slott Petersen (55”12) et la Polonaise Polin Joanna Linkiewicz (55”33).

Auteure d’une bonne course, sans être toutefois exceptionnelle, Lea Sprunger a franchi la ligne en 55”41. Il s’agit du deuxième meilleur chrono de sa carrière après les 54”92 réussis mi-juin au meeting de Genève.

Lea Sprunger a apporté à la Suisse sa cinquième médaille à Amsterdam. Elle a aussi marché dans les pas d’Anita Protti, la dernière Suissesse médaillée sur 400 m haies aux Européens (argent à Split en 1990).

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision