Des perspectives suisses en 10 langues

Lea Sprunger honorée à Nyon

(Keystone-ATS) Lea Sprunger a été reçue en vedette mercredi soir dans sa ville de Nyon, cinq jours après avoir glané l’or du 400 m haies aux championnats d’Europe de Berlin.

La Vaudoise a eu droit à une cérémonie publique sur la place du Château en présence de ses concitoyens et des autorités, parmi lesquelles Nuria Gorrite, la présidente du Conseil d’Etat vaudois, et Daniel Rossellat, le syndic de Nyon.

“Je ressens beaucoup de fierté et je suis très contente de partager ce moment avec les gens de ma région”, a reconnu l’athlète de 28 ans au micro de Keystone-ATS. “Je commence gentiment à réaliser. Le fait de toucher ma médaille et d’avoir revu ma course à plusieurs reprises m’aide à prendre conscience de ce qui m’arrive”, a-t-elle ajouté.

Lea Sprunger a conquis l’or du 400 m haies vendredi dernier à Berlin en 54”33, à huit centièmes du “vieux” record de Suisse d’Anita Protti. Ce titre, programmé par la Nyonnaise et son coach Laurent Meuwly, est tombé deux ans après la médaille de bronze raflée lors des précédentes joutes continentales en plein air et un an après la 5e place obtenue lors des Mondiaux de Londres.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision