Des perspectives suisses en 10 langues

LeBron James brillant mais battu pour ses débuts avec les Lakers

(Keystone-ATS) LeBron James a ébloui les spectateurs lors de son premier match sous les couleurs des Lakers dimanche en présaison de NBA.

Sa performance n’a pas empêché les Californiens de s’incliner 124-107 face aux Denver Nuggets. Avec 9 points, 3 rebonds et 4 passes décisives en un peu plus d’un quart d’heure de jeu, les statistiques sont bonnes. Ce sont surtout les gestes de classe du “roi” LeBron qui ont régalé les 13’500 spectateurs à San Diego.

“C’était génial de retrouver le parquet et d’entamer une nouvelle aventure”, a déclaré la superstar à l’issue du match. “C’était super d’entendre la clameur de la foule”, a ajouté l’ancien ailier des Cleveland Cavaliers, qu’il a quittés cet été.

LeBron James a été chaudement ovationné dès sa sortie du tunnel pour l’échauffement d’avant-match. Il est venu à Los Angeles pour renforcer une équipe qui vient de vivre les cinq pires saisons de son histoire. La saison régulière démarrera pour les Lakers le 18 octobre à Portland, face aux Trail Blazers.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision