Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

LeBron James a prolongé pour deux ans avec les Cleveland Cavaliers. Considéré comme le meilleur joueur de la planète, il a signé un contrat de 47 millions de dollars sur les deux prochaines saisons.

James avait initialement refusé un contrat de deux ans pour devenir "free agent" (libre de tout contrat). Cette manoeuvre visait surtout à mettre la pression sur l'encadrement des Cavaliers pour qu'il engage de nouveau bons joueurs en vue de la saison prochaine.

Cleveland, qui a perdu la finale NBA 2015 face à Golden State, a obtenu cette semaine la signature du meneur Mo Williams et a prolongé ses deux autres stars Kevin Love et Kyrie Irving. Les Cavaliers seraient également tout près de faire signer un nouveau contrat à l'ailier fort canadien Tristan Thompson, devenu "free agent" et qui a fait forte impression tout au long des play-offs.

"King James" a tourné à 25,3 points et 6 rebonds de moyenne en saison régulière, mais a fortement amélioré ces chiffres en play-offs (30,1 pts, 9,5 rbds).

La deuxième année de contrat est en option au bénéfice du joueur, ce qui signifie que James pourra rompre son contrat l'été prochain pour en resigner un autre bien plus lucratif une fois que la NBA aura augmenté le salary cap grâce au nouveau contrat signé avec les chaînes de télévision.

ATS