Des perspectives suisses en 10 langues

LEM affiche une performance en croissance en 2016/2017

Le groupe genevo-fribourgeois LEM a réalisé un exercice en croissance (archives). KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI sda-ats

(Keystone-ATS) LEM a réalisé un exercice 2016/2017 (clos fin mars) en croissance. Le fabricant fribourgeois de composants pour la mesure de paramètres électriques, implanté dans le canton de Genève, a dégagé un bénéfice en hausse de 2,5% sur un an à 44,57 millions de francs.

Le chiffre d’affaires a pour sa part augmenté de 1,2% (+1% en monnaies locales) par rapport à l’exercice précédent à 264,5 millions de francs, a indiqué mardi LEM Holding. Les entrées de commandes, arrêtées à fin mars, affichaient une valeur de 271,2 millions, en croissance de 5,7%, précise le communiqué.

Sur le plan opérationnel, LEM a généré un bénéfice avant intérêts et impôts (EBIT) en progression de 5,5% à 55,76 millions de francs. La marge correspondante s’est accrue de 0,9 point pour s’établir à 21,1%, ajoute le groupe dont le principal site de production en Suisse se trouve à Plan-les-Ouates (GE).

Les actionnaires se voient proposer un dividende inchangé de 35 francs par action au titre de l’exercice écoulé. Le montant est inchangé par rapport à il y a un an.

En ce qui concerne l’exercice 2017/2018, LEM dit percevoir “des signaux économiques encourageants dans les régions les plus importantes et observe une hausse des activités d’investissement parmi ses clients”. La croissance de l’activité des voitures vertes devrait se poursuivre, note encore l’entreprise.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision