Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Nino Schurter n'a pas été en veine sur ses terres à Lenzerheide. Le Grison a dû se contenter de la 2e place, battu par le Tchèque Jaroslav Kulhavy.

C'est la troisième fois en autant de sorties cette année en Coupe du monde que Schurter échoue au 2e rang, lui qui avait déjà été devancé par Kulhavy à Nove Mesto (Tch) puis par le Français Julien Absalon à Albstadt (All). Et si le vététiste grison a bien fêté une victoire cette saison, c'était aux Jeux européens de Bakou, où Kulhavy et Absalon étaient absents.

Dimanche à Lenzerheide, Schurter a longtemps fait la course en tête avec Kulhavy. Mais un problème technique à sa roue arrière à trois tours de l'arrivée lui a fait perdre un temps précieux, qu'il n'est jamais parvenu à rattraper. Un scénario presque identique à celui d'Albstadt, où c'est une chute qui avait ruiné ses chances de victoire en fin de course.

Sur la ligne, Schurter a échoué à 33 secondes du champion olympique 2012. La 3e place est revenue à un autre Tchèque, Ondrej Cink, tandis que le Bernois Mathias Flückiger a échoué au pied du podium.

Dans la course dames, la Suisse a aussi été privée de victoire, et même de podium. La "faute" à Jolanda Neff, qui a connu une rare déconvenue en se classant au 4e rang, à plus de deux minutes de la gagnante, la Norvégienne Gunn-Rita Dahle Flesja.

Il s'agit de la première défaite de la saison pour la St-Galloise, qui avait remporté les deux premières étapes de la Coupe du monde à Nove Mesto et Albstadt - à chaque fois devant... Dahle Flesja -, mais aussi les Jeux européens à Bakou ainsi que les championnats de Suisse sur route.

ATS