Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Les "Oranje" s'offrent une finale

Succès de prestige pour les Pays-Bas en Ligue des nations. Les Oranje ont battu 1-0 la France vendredi et s'offrent une "finale" contre l'Allemagne lundi.

L'équipe de France peut être soucieuse. Son avenir en Ligue des Nations est compromis, rien ne dit qu'elle disputera le Final Four du printemps. Les Bleus n'ont en tout cas plus leur destin entre leurs pieds et doivent désormais compter sur une victoire de l'Allemagne, laquelle est déjà reléguée en Ligue B, contre les Pays-Bas lundi à Gelsenkirchen. Une petite "finale" pour les Néerlandais, qui auront l'occasion de ravir la première place à la France.

Les hommes de Ronald Koeman ont déjà frappé un petit coup vendredi soir. Confirmant leur bonne forme et leur retour progressif au premier plan, les Pays-Bas se sont offert le scalp des champions du monde. Une victoire pour le moins méritée.

C'est Georginio Wijnaldum qui a signé le but décisif à la 44e minute, reprenant un ballon repoussé par Lloris devant Babel. Le milieu de Liverpool avait déjà été proche de tromper le portier français dès la 2e minute, mais ce dernier a réalisé un de ses nombreux superbes arrêts. Un très bon Memphis Depay a inscrit le 2-0 sur penalty (95e).

Autant dire que la France n'a pas séduit à Rotterdam, dans le stade où elle avait remporté l'Euro 2000 (2-1 contre l'Italie en finale). Dominateurs dans le jeu, maîtrisant totalement leur sujet en privant de solutions Antoine Griezmann et les siens, les Oranje ont attesté des belles intentions déjà montrées il y a un mois contre l'Allemagne (victoire 3-0).

Ce groupe 1 de la Ligue A tient en tout cas toutes ses promesses. Lundi, face à l'Allemagne, les Pays-Bas ont vraiment un gros coup à jouer. Un match nul suffira à passer devant la France.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.