Des perspectives suisses en 10 langues

Les 23 sélectionnés suisses connus le 13 mai

(Keystone-ATS) Genève – Le mardi 13 mai à Zurich, on saura ! C’est ce jour-là qu’Ottmar Hitzfeld dévoilera la la liste des vingt-trois joueurs suisses retenus pour la Coupe du monde au Brésil.
Comme il l’avait annoncé au début du mois après le match contre la Croatie, le sélectionneur se refuse à divulguer une liste élargie. A ses yeux, retenir plus de vingt-trois joueurs altérera le bon déroulement du camp d’entraînement de Weggis qui débutera le 26 mai.
Avant de s’envoler vers le Brésil le 6 juin, la Suisse disputera deux matches amicaux à Lucerne, le 30 mai contre la Jamaïque et le 3 juin contre le Pérou.
Plusieurs interrogations demeurent sur la composition de cette liste des vingt-trois. Ottmar Hitzfeld doit encore trancher sur la désignation du troisième gardien et du latéral appelé à “doubler” Ricardo Rodriguez. Ecartés de la sélection contre la Croatie, Pajtim Kasami et Eren Derdiyok conserveraient par ailleurs, selon une source de l’ASF, une chance de monter dans l’avion pour le Brésil.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision