Des perspectives suisses en 10 langues

Les All Blacks humilient les Springboks

(Keystone-ATS) L’Afrique du Sud, rossée 57-0 par une Nouvelle-Zélande qui lui a passée huit essais, a enregistré le revers le plus cinglant de son histoire à Auckland lors de la 4e journée du Rugby Championship.

Le précédent “record” des Springboks remontait à novembre 2002, lorsqu’ils avaient été humiliés 53-3 par l’Angleterre.

Il s’agit également de la plus large victoire des All Blacks contre leur rivaux de l’hémisphère sud et celle-ci améliore le 57-15 ramené de Durban il y a un an. C’est même la 5e fois en 94 tests entre ces deux nations que les Sud-Africains, déjà menés 31-0 à la mi-temps à Auckland, n’inscrivent pas le moindre point…

“Je ne dirais pas que c’était un film d’horreur, mais…”, a même semblé reconnaître le sélectionneur sud-africain Allister Coetzee à l’issue de la rencontre.

Contrariés samedi dernier par les Argentins, qui menaient encore 22-15 à une demi-heure de la fin avant que les Néo-Zélandais ne fassent la différence, les joueurs de Steve Hansen n’ont pas fait de détail cette fois-ci.

Après cette 4e victoire, la Nouvelle-Zélande compte désormais 19 points et fait un pas de géant pour remporter le tournoi, tandis que l’Afrique du Sud reste 2e avec 11 points.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision