Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

L'Afrique du Sud, rossée 57-0 par une Nouvelle-Zélande qui lui a passée huit essais, a enregistré le revers le plus cinglant de son histoire à Auckland lors de la 4e journée du Rugby Championship.

Le précédent "record" des Springboks remontait à novembre 2002, lorsqu'ils avaient été humiliés 53-3 par l'Angleterre.

Il s'agit également de la plus large victoire des All Blacks contre leur rivaux de l'hémisphère sud et celle-ci améliore le 57-15 ramené de Durban il y a un an. C'est même la 5e fois en 94 tests entre ces deux nations que les Sud-Africains, déjà menés 31-0 à la mi-temps à Auckland, n'inscrivent pas le moindre point...

"Je ne dirais pas que c'était un film d'horreur, mais...", a même semblé reconnaître le sélectionneur sud-africain Allister Coetzee à l'issue de la rencontre.

Contrariés samedi dernier par les Argentins, qui menaient encore 22-15 à une demi-heure de la fin avant que les Néo-Zélandais ne fassent la différence, les joueurs de Steve Hansen n'ont pas fait de détail cette fois-ci.

Après cette 4e victoire, la Nouvelle-Zélande compte désormais 19 points et fait un pas de géant pour remporter le tournoi, tandis que l'Afrique du Sud reste 2e avec 11 points.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS