Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Joachim Löw a admis une forme d'arrogance dans sa volonté de faire jouer un jeu parfait à son équipe au Mondial en Russie. L'Allemagne avait été éliminée dès le premier tour.

Après le titre mondial de 2014, "nous sommes devenus de plus en plus une équipe de possession de balle et de domination totale", a dit le sélectionneur de la Mannschaft. "C'était indispensable, car nos adversaires jouaient de plus en plus repliés et avaient de plus en plus peur de nos contres. Pendant quatre ans nous l'avons très bien fait."

"J'ai voulu améliorer encore cela, atteindre la perfection. C'est là que j'ai été presque arrogant", a-t-il admis à Munich, lors d'une conférence de presse de deux heures très largement consacrée à l'analyse de l'échec en Russie, à huit jours du match de reprise contre la France en Ligue des nations.

"Nous ne devons en aucun cas abandonner notre vision du jeu, une vision offensive, mais il faut trouver un équilibre", a poursuivi le sélectionneur, confirmé à son poste après la débâcle russe. "Au Mondial, j'ai pris trop de risques", à vouloir jouer un football léché et brillant au premier tour, ce qui a été "une grosse erreur".

A l'avenir, "nous devrons adapter notre style et devenir plus flexibles, plus souples, afin de ne pas prendre autant de risques", a encore dit le sélectionneur. Löw a reconnu par ailleurs qu'il n'avait pas réussi à ranimer "la grande flamme" de la motivation chez ses joueurs, à qui il a manqué un supplément d'âme pour battre des adversaires qui jouaient le match de leur vie contre le champion du monde en titre.

L'Allemagne, après avoir perdu son match inaugural contre le Mexique (1-0), s'est imposée à la dernière minute contre la Suède (2-1). Elle a ensuite sombré contre la Corée du Sud (2-0), qui était pourtant déjà éliminée avant cette rencontre.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS