Des perspectives suisses en 10 langues

Les Américains se débarrassent du Venezuela

(Keystone-ATS) Aucune surprise lors du deuxième match de l’équipe des Etats-Unis aux Jeux de Rio. Durant & co se sont amusés avec le Venezuela pour un succès 113-69.

Après un premier quart poussif qui s’est terminé sur une étonnante égalité 18-18, les Etats-Unis ont pris les choses en mains pour faire passer le score à +22 à la mi-temps (48-26).

Sous l’impulsion de Durant (16 pts dont un 5/5 au shoot) et Carmelo Anthony (14 pts), les joueurs de Team USA ont fait parler leur physique hors normes. Et comme d’habitude avec l’équipe américaine, les “remplaçants” savent aussi noircir le tableau des marqueurs. Jimmy Butler (17 pts) et Paul George (20 pts et meilleur marqueur) ont fait sauter les verrous de la défense sud-américaine.

Et en contre, les Américains se sont régalés à l’image de Paul George qui a claqué un bon gros dunk pour faire passer le score à 105-62. Tellement au-dessus physiquement, les stars NBA n’ont jamais baissé le pied. Les Vénézuéliens pourront eux raconter à leurs petits-enfants qu’ils ont tenu tête aux Etats-Unis pendant les dix premières minutes de la rencontre.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision