Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les animaux n'ont pas leur place sous le sapin de Noël, a rappelé vendredi la Protection suisse des animaux (PSA). Ils ne sont pas une marchandise susceptible d'être échangée sans problème après les fêtes et il est donc fortement déconseillé d'en offrir.

Souvent, une fois la première euphorie passée, les nouveaux propriétaires prennent conscience des soins, des frais et du temps que réclame un animal de compagnie. Les petits protégés finissent alors au refuge, lorsqu'ils ne sont pas simplement éliminés, note la PSA dans un communiqué.

Si le projet d'adopter un animal domestique est mûrement réfléchi et décidé, la PSA conseille de le choisir au calme, après les fêtes, et d'aller le chercher dans un refuge. Stressants, les jours de fête sont les moins propices à l'acclimatation de l'animal à la maison, précise-t-elle.

La PSA indique disposer d'une nouvelle plateforme Internet présentant divers animaux de compagnie attendant un foyer dans les refuges et centres d'accueil de ses sections.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS