Des perspectives suisses en 10 langues

Les applaudissements fusent après la limitation des droits de vote

(Keystone-ATS) Le patron de Sika Jan Jenisch a remercié mardi, lors de l’assemblée générale du groupe zougois, le conseil d’administration qui se défend contre une prise de contrôle du français Saint-Gobain. Le conseil d’administration s’est, lui, vu applaudir par le public.

“Il m’est souvent demandé comment Sika peut atteindre de bons résultats dans la situation actuelle difficile”, a souligné Jan Jenisch lors de l’assemblée générale à Baar (ZG). Cela s’explique, selon lui, par deux facteurs: les employés et les six membres du conseil d’administration indépendants.

“Depuis un an, vous n’êtes plus payés pour votre travail”, a martelé le directeur de l’entreprise de spécialités chimiques en s’adressant au conseil d’administration. A ses yeux, il est incompréhensible que ses membres soient ainsi attaqués.

Les membres du conseil d’administration oeuvrent gratuitement car ils ont refusé leur rémunération lors de l’assemblée générale d’avril 2015. L’assemblée extraordinaire, qui s’est tenue en juillet dernier, a confirmé ce verdict.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision