Des perspectives suisses en 10 langues

Les assureurs auront accès aux dossiers médicaux

(Keystone-ATS) L’assureur britannique Lloyd’s aura accès à une partie du dossier médical de Michael Jackson, dont il avait assuré les concerts que la star devait donner à Londres en 2009. Ainsi en a décidé jeudi le juge Malcolm Mackey de la Cour supérieure de Los Angeles.

Lloyd’s refuse de payer les 17,5 millions de dollars (près de 16 millions de francs) de la police d’assurance au promoteur AEG Live pour la série de 50 concerts que le “roi de la pop” devait donner à Londres, car il assure ne pas avoir été au courant de la dépendance aux médicaments de la star avant son décès, survenu en juin 2009 à 50 ans. L’assureur avait porté plainte contre AEG en juin dernier.

Les avocats des ayant-droits de Michael Jackson auront accès aux documents médicaux et pourront ensuite les transmettre à ceux de l’assureur britannique.

Le bureau du procureur avait auparavant demandé à la même cour de ne pas transmettre ces pièces à l’assureur avant la fin du procès du médecin de Michael Jackson, le Dr Conrad Murray, finalement condamné mardi à quatre ans de prison pour homicide involontaire.

Michael Jackson avait succombé le 25 juin 2009 à une “grave intoxication” au propofol, un puissant sédatif utilisé en milieu hospitalier qu’il utilisait à domicile comme somnifère, avec la complicité du Dr Murray.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision