Des perspectives suisses en 10 langues

Les cantons ne veulent plus d’autres démissions au sein de la BNS

(Keystone-ATS) La conférence des directeurs cantonaux des finances (CDF) ne veut plus d’autres démissions au sein de la Banque nationale suisse (BNS). Son président Christian Wanner soutient le président du Conseil de banque Hansueli Raggenbass.

Sur les ondes de la radio alémanique DRS mercredi, Christian Wanner dit avoir une grande confiance en lui. “Rien que le fait que le Conseil de banque est prêt à agir laisse présager quelque chose de positif”, a déclaré le Soleurois. Il n’y a donc aucune raison que Hansueli Raggenbass démissionne.

Après la démission du président de la Banque nationale suisse (BNS) Philipp Hildebrand, Christian Wanner ne trouve pas que “la confiance en la BNS ait souffert”. Selon le président de la CDF, un problème serait seulement survenu si l’affaire s’était poursuivie durant des semaines.

Selon Christian Wanner, le Conseil fédéral n’est pas fautif dans l’affaire qui a entouré le départ du président de la BNS. “Il n’y a aucune raison de prendre pour cible Eveline Widmer-Schlumpf”, a-t-il dit à l’adresse de l’UDC.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision