Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La grippe est tenace cette saison. Les cas de maladie diminuent depuis des semaines, mais le virus est encore très répandu dans plusieurs régions de Suisse. Les jeunes enfants et les cantons du sud de la Suisse sont particulièrement touchés.

Le nombre de cas sur l'ensemble du pays a aussi reculé cette semaine. Selon les chiffres publiés mercredi par l'Office fédéral de la santé publique, les médecins ont annoncé 20,2 cas de suspicion de grippe pour 1000 consultations. La semaine précédente, ce sont 21,8 cas qui avaient été rapportés.

Sur la semaine écoulée, les enfants de 0 à 4 ans ont été les plus touchés. Dans cette tranche d'âge, la tendance est à la hausse.

Au Tessin et dans les Grisons, la tendance est à la hausse depuis deux semaines. En Suisse occidentale et dans l'espace Berne/Fribourg/Jura, les chiffres sont constants, mais élevés. Le virus disparaît lentement des autres régions.

ATS