Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La société italienne d'infrastructure ferroviaire Rete Ferroviaria Italiana (RFI) et CFF Infrastructure renforcent leur collaboration en vue de l'ouverture du tunnel de base du Gothard. L'objectif est de raccourcir les temps de parcours Zurich-Milan et d'assurer une meilleure ponctualité.

Les deux compagnies ont signé deux contrats de collaboration en ce sens, ont indiqué vendredi les CFF. L'augmentation de trafic voyageurs et marchandises attendu sur l'axe nord-sud nécessite des aménagements techniques. Pour y répondre, différents groupes de travail ont été constitués.

L'un va se pencher sur les horaires. Des concepts seront prêts à compter de 2014 et offriront notamment des liaisons plus rapides. Un autre groupe chargé du développement du réseau va coordonner les projets d'infrastructure, tels que le corridor à gabarit de quatre mètres ou l'allongement des quais.

Les deux compagnies vont également collaborer pour installer le système de signalisation européen ETCS (European Train Control System) sur les lignes transfrontalières et les gares frontières.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS