Des perspectives suisses en 10 langues

Les CFF inaugurent le centre d’exploitation de Pollegio (TI)

(Keystone-ATS) Les CFF ont inauguré vendredi à Pollegio (TI) le troisième des quatre centres d’exploitation du pays. Outre le trafic ferroviaire au Tessin, le centre gérera également la circulation dans les tunnels de base du Gothard et du Ceneri.

L’exploitation à Pollegio a démarré sans problème le 7 avril, ont annoncé vendredi les CFF. Près de 120 emplois disséminés dans le canton du Tessin, ainsi qu’à Göschenen (UR) seront réunis sur le site, construit au niveau du portail sud du tunnel de base du St-Gothard. A terme, 160 personnes y travailleront.

La centaine de sites régionaux de pilotage en Suisse sont progressivement réunis d’ici 2016 en quatre centres d’exploitation à Lausanne, Olten (SO), Zurich Aéroport et Pollegio. Olten sera le dernier à entrer en service en décembre 2015. Ils sont conduits fonctionnellement par l'”Operation Center Infrastructure” (OCI) à Berne.

Les quatre centres réuniront la planification, les opérations et l’information aux voyageurs, ainsi que la surveillance et la gestion des interventions de l’infrastructure technique.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision