Des perspectives suisses en 10 langues

Les chiffres d’affaires du commerce de détail ont crû de 0,8% réel

(Keystone-ATS) Les chiffres d’affaires du commerce de détail ont progressé de 0,8% en termes réels en février sur un an. En termes nominaux, ils montrent par contre un recul de 2,2%, selon les données provisoires de l’Office fédéral de la statistique (OFS) publiées lundi.

Par rapport à janvier et ajustés des variations saisonnières, les chiffres d’affaires du commerce de détail ont baissé de 1,3% réel et de 2,6% nominal.

Hors carburants, les chiffres d’affaires du commerce de détail ont augmenté de 0,4% en termes réels en février 2012 sur un an, mais diminué de 2,8% en termes nominaux. Ceux des denrées alimentaires, boissons et tabac ont enregistré une hausse réelle de 0,3% mais une baisse nominale de 1,3%, et ceux du secteur non alimentaire ont reculé de 0,5% réel et 3,9% nominal.

Ajustés des variations saisonnières, les chiffres d’affaires du commerce de détail hors carburants montrent en février une baisse réelle de 2,4% et nominale de 3,2% par rapport à janvier (-3,2%). Ceux des denrées alimentaires, boissons et tabac ont augmenté sur un mois de 0,3% réel, mais baissé de 0,1% nominal, alors que ceux du secteur non alimentaire ont reculé de 4,9% réel et de 4,7% nominal.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision