Des perspectives suisses en 10 langues

Les cinq suspects liés à l’attentat de Nice ont été mis en examen

Les cinq suspects liés à l'attentat de Nice, âgés de 22 à 40 ans, ont été mis en examen pour association de malfaiteurs terroriste criminelle. KEYSTONE/AP/CLAUDE PARIS sda-ats

(Keystone-ATS) Cinq suspects, en contact avec le tueur avant l’attentat de Nice, ont été mis en examen jeudi soir par des juges antiterroristes, a-t-on appris auprès du parquet de Paris. Ils ont été placés en détention provisoire.

Trois des cinq suspects, un Tunisien et deux Franco-Tunisiens, ont notamment été mis en examen pour “complicité d’assassinats en bande organisée en relation avec une entreprise terroriste”, a précisé le parquet.

Un couple d’Albanais, dont la femme a également la nationalité française, et l’un des deux Franco-Tunisiens ont également été mis en examen pour “infractions à la législation sur les armes en relation avec une entreprise terroriste”. Ces trois derniers suspects sont soupçonnés d’avoir participé à la fourniture du pistolet avec lequel le tueur, Mohamed Lahouaiej Bouhlel, a tiré sur des policiers avant d’être abattu.

Tous les cinq, âgés de 22 à 40 ans, ont été mis en examen pour association de malfaiteurs terroriste criminelle.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision