Navigation

Les deux alpinistes morts au Cervin ont été identifiés

Les deux alpinistes qui ont mortellement chuté au Cervin le 20 février ont été identifiés. Il s'agit de deux ressortissants polonais de 40 et 43 ans. Les deux hommes n'étaient pas encordés. Les corps ont été découverts trois jours plus tard sur le glacier de Furgg au pied de la face est (archives). KEYSTONE/DOMINIC STEINMANN sda-ats
Ce contenu a été publié le 26 février 2019 - 12:08
(Keystone-ATS)

Les deux alpinistes qui ont mortellement chuté au Cervin le 20 février ont été identifiés. Il s'agit de deux ressortissants polonais de 40 et 43 ans, communique mardi la police.

Les corps des deux victimes ont été découverts trois jours plus tard lors d'un vol de recherche. Leur disparition avait été annoncée deux jours après leur départ par un membre de leur famille. Les deux alpinistes voulaient gravir le Cervin en passant par le Hörnligrat sur la face est de la montagne.

Les deux hommes n'étaient pas encordés. Les corps ont été découverts sur le glacier de Furgg au pied de la face est. Ils ont fait une chute de 500 à 600 mètres alors qu'ils devaient se trouver à une altitude de 3700 mètres. Une enquête est ouverte pour clarifier la cause de l'accident.

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article

Joignez-vous à la discussion

Avec un compte SWI, vous avez la possibilité de faire des commentaires sur notre site web et l'application SWI plus.

Connectez-vous ou inscrivez-vous ici.