Des perspectives suisses en 10 langues

Les deux jeunes Genevois majeurs condamnés à 20 mois de prison

(Keystone-ATS) Genève – Les deux élèves genevois majeurs qui ont agressé un serveur à Rome ont été jugés en procédure accélérée jeudi matin dans la Ville éternelle. Ils ont écopé de 20 mois de prison avec sursis, ainsi que de 400 euros d’amende.
Comme la durée de peine est inférieure à deux ans, les deux jeunes de 19 et 20 ans ont droit à une suspension de peine. Elle sera applicable en cas de récidive, a déclaré jeudi à l’ATS Sylvain Rudaz, directeur de l’enseignement secondaire post-obligatoire au Département de l’instruction publique (DIP).
Leur camarade mineur sera jugé séparément. Les jeunes gens devraient emprunter vendredi soir le train de nuit pour rentrer en Suisse. Le directeur n’a encore pris aucune décision quant à leur retour à l’école lundi. Il doit en discuter avec le conseil de discipline et le Département de l’instruction publique.
Les trois élèves de l’école de commerce André-Chavanne ont agressé un sommelier qui quittait son lieu de travail au centre de Rome dans la nuit de dimanche à lundi. Ils l’ont poussé et lui ont arraché son portefeuille et son briquet. En tombant, le sommelier a heurté le trottoir avec sa tête et s’est blessé.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision