Des perspectives suisses en 10 langues

Les djihadistes de l’EI gagnent du terrain à Deir Azzor

(Keystone-ATS) Les combattants de l’Etat islamique (EI) ont progressé mardi face aux forces du régime syrien à Deir Azzor, dans l’est de la Syrie, a rapporté l’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH). Les djihadistes ont pris le contrôle total de la zone industrielle.

L’EI s’est emparé de la quasi-intégralité de la province de Deir Azzor, à la frontière de l’Irak, après avoir conquis la ville irakienne de Mossoul en 2014. Le régime de Bachar al-Assad a néanmoins conservé le contrôle d’une partie de la ville de Deir Azzor, assiégée par l’EI, et d’une base aérienne.

La zone des combats s’est déplacée vers le sud en direction de l’aérodrome militaire de la ville, selon l’ONG proche des rebelles et basée à Londres.

L’agence AMAQ, affiliée à l’EI, a également rapporté que les djihadistes s’étaient emparés de secteurs auparavant contrôlés par les forces gouvernementales dans la zone industrielle et qu’ils progressaient vers le sud.

L’agence officielle de presse syrienne Sana n’a pas fait état de progrès de la part des djihadistes, mais elle a indiqué que les forces gouvernementales avaient détruit des caches d’armes de l’EI dans la zone industrielle de Deir Azzor.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision