Navigation

Les entreprises dépensent moins pour leurs voyages d'affaires

Ce contenu a été publié le 29 mai 2014 - 18:33
(Keystone-ATS)

De plus en plus de firmes restreignent leurs dépenses pour les déplacements professionnels. La fragilité de la situation économique en est la principale cause, selon une étude du prestataire de voyages d'affaires Hogg Robinson Group (HRG).

Et il en va de même quant à la classe réservée pour des vols. "Dans ces entreprises, un nombre nettement plus élevé de billets a été réservé en classe économique par rapport aux années précédentes", explique Matthey Pancaldi, directeur global chez HRG International, cité dans un communiqué.

L'an dernier, HRG a analysé le comportement de ses clients en provenance du Royaume-Uni. Au total, 35% ont migré de la classe affaires à la catégorie de sièges plus avantageuse. Ils ont ainsi réservé des billets 60% moins chers sur 50 des liaisons les plus fréquentées pour les voyages d'affaires.

En outre, Matthey Pancaldi rappelle que la négociation de tarifs avantageux avec certaines compagnies aériennes peut aussi être une option non négligeable.

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article

Joignez-vous à la discussion

Avec un compte SWI, vous avez la possibilité de faire des commentaires sur notre site web et l'application SWI plus.

Connectez-vous ou inscrivez-vous ici.