Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Les Etats-Unis poursuivent leur route

Les Etats-Unis ont décroché leur billet pour le 5e et dernier tour de qualification de la zone Concacaf pour le Mondial 2018 en Russie. Ils ont dominé Trinité-et-Tobago 4-0.

La sélection dirigée par Jürgen Klinsmann a terminé à la première place du groupe C à la faveur de sa quatrième victoire d'une campagne de qualification qui avait mal débuté. Jozy Altidore a marqué deux buts alors que "Team USA", 4e de la dernière Copa America organisée exceptionnellement aux Etats-Unis, aurait pu se contenter du point du match nul.

Le Mexique, sans rival dans le groupe A, a concédé ses premiers points avec un nul (0-0) face au Honduras qui était déjà virtuellement qualifié, à moins d'un improbable retournement de situation de sa différence de buts.

Enfin, le Costa Rica a surclassé le Panama 3-1 dans le duel des deux équipes déjà qualifiées du groupe B, tandis que Haïti a sauvé l'honneur avec une victoire bien trop tardive en Jamaïque (2-0). Le 5e et dernier tour de qualification se déroulera sous la forme d'un championnat opposant six équipes à l'issue duquel trois billets pour le Mondial 2018 en Russie seront distribués. Le 4e disputera un barrage contre le 5e de la zone Asie.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.