Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Les Etats-Unis se paient le Canada en ouverture

Les Etats-Unis ont dominé le Canada 5-4 aux tirs au but dans le match d'ouverture du groupe B. Cam Atkinson a réussi ses deux tentatives.

Le duel était alléchant sur le papier avec deux équipes composées presque exclusivement de joueurs issus de la NHL et les acteurs n'ont pas déçu. On savait les Etats-Unis capables de bousculer la formation à la Feuille d'érable, ils n'ont pas agi différemment.

Menés 2-0, les Américains ont renversé la situation pour prendre les devants à la mi-match sur une action réalisée à haute vitesse entre Blake Coleman, Patrick Kane et Johnny Gaudreau qui a trompé un Darcy Kuemper moins à son affaire que son vis-à-vis Keith Kinkaid.

Les amateurs attendaient la ligne de Connor McDavid avec Ryan Nugent-Hopkins et Jaden Schwartz. Si le trio n'a pas marqué, il n'a pas ménagé ses efforts et offert quelques séquences de haute voltige. Il y a eu ce sauvetage de Kinkaid à la 41e sur un lancer de Nugent-Hopkins après une passe magique de McDavid. Dix minutes plus tard, le numéro 97 a servi sur un plateau Parayko et le défenseur des Blues n'a pas manqué l'occasion d'égaliser (4-4).

Après une prolongation totalement canadienne, la partie a finalement tourné en faveur des Américains dans une séance de tirs au but qui a vu Cam Atkinson inscrire deux penalties splendides.

Des Russes sans pitié

Dans la première rencontre du groupe A, celui de la Suisse, la Russie a exécuté la France 7-0. Les champions olympiques ont frappé à trois reprises entre la 8e et la 11e minute pour ôter tout suspense. Sortie réussie pour le jeune attaquant Kirill Kaprizov (CSKA Moscou), auteur de deux buts et d'un assist. Trop tôt pour juger du réel niveau de cette Sbornaja, mais les prémices sont intéressantes.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.