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Les fabricants de tablettes de lecture dans une course au prix

(Keystone-ATS) New York – Avec des prix toujours plus cassés, les fabricants de tablettes de lecture sont engagés dans une course au prix d’équilibre qui en fera un accessoire de poche bon marché. Ils ne craignent plus la concurrence des tablettes multimédias du type iPad.
Ces derniers jour Amazon, pionnier sur le segment avec son Kindle, a accentué le mouvement en faisant passer la version de base de son appareil à 139 dollars, le prix le plus modeste sur le marché pour un appareil connecté (aux réseaux internet sans fil wifi seulement).
“Cet appareil (…) vise clairement le grand public, et se rapproche du prix pivot de 99 dollars”, soulignait jeudi l’analyste Justin Post (Bank of America).
Pour plusieurs analystes, maintenant que le marché de l’édition électronique est lancé, et que les tablettes à usage unique pour la lecture sont concurrencées par l’iPad d’Apple (bien plus cher à partir de 499 dollars), le segment ne trouvera son salut que dans la banalisation d’un petit objet bon marché que les consommateurs pourront emporter partout avec eux.
A en croire Shawn DuBravac, économiste à la Consumer Electronics Association américaine (CEA), en menant la course aux prix cassés dans les tablettes de lecture, Amazon pourrait hâter ce mouvement.
A 139 dollars, a-t-il expliqué à l’AFP, Amazon atteint “un prix très intéressant pour quelqu’un qui veut un appareil doté d’une fonction principale”.
Environnement plus large”On achète plus qu’un Kindle à 139 dollars, on accède à un environnement plus large: grâce à l’application Kindle sur mon iPad, je peux y lire mes livres, je peux aussi prendre le Kindle à la plage et laisser mon iPad à la maison”, explique Shawn DuBravac.
Et vu que les Américains sont de plus en plus équipés en électronique, ajoute-t-il, “le consommateur peut choisir l’appareil qui convient le mieux selon les circonstances”.

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