Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les Lions de Genève ont pris leur revanche sur Monthey, qui les avait battus en finale du Championnat l'an dernier, en éliminant les Chablaisiens en quarts de finale des play-off de LNA.

Les Genevois sont allés gagner 74-59 en Valais et remportent la série 3-0.

Ce troisième succès fut laborieux. Menés de 4 points à la pause, les Lions ont fait preuve d'une maladresse confondante dans leurs tirs en première mi-temps, avec 27 % de réussite. Ils ont resserré les rangs par la suite, face à des Montheysans qui ont semblé un peu découragés en fin de match. Avec 15 points (et 7 rebonds), Marko Mladjan a été le meilleur marqueur genevois.

Mais la saison se termine néanmoins plutôt bien pour Monthey. Le club a trouvé des soutiens pour éponger ses dettes à hauteur de quelque 800'000 francs et est prêt pour repartir la saison prochaine, avec un budget déjà assuré. L'ex-conseiller national Yannick Buttet doit être élu lundi à la présidence du club. Il s'est montré optimiste sur la chaîne MySports. "Je considère mon engagement à la présidence comme un engagement politique et je compte multiplier les contacts pour apporter au club le soutien qu'il mérite", a déclaré l'énergique politicien, président de la commune voisine de Collombey-Muraz.

Les Lugano Tigers ont également validé leur billet pour les demi-finales en allant s'imposer 86-75 à Boncourt (3-0 dans la série). Les Jurassiens menaient de cinq points après le premier quart, avant de céder lors d'un second quart catastrophique (7-22). Les 20 points de Brandon Brown (Boncourt) n'auront pas suffi, face à des Luganais emmenés par Tristan Carey et le vif James Padgett (15 pts et autant de rebonds).

Sans surprise non plus, Fribourg Olympic, 1er de la saison régulière, a éliminé Pully-Lausanne trois victoires à zéro, après son succès 74-66 à l'extérieur samedi. Babacar Touré, une nouvelle fois, a été l'artificier en chef des Fribourgeois avec 20 points (plus 9 rebonds).

Enfin, Union Neuchâtel a pris une option pour rejoindre Genève, Lugano et Fribourg en demi-finales. Les Neuchâtelois mènent deux victoires à une dans leur série face à SAM Massagno après leur succès net et sans appel chez eux, samedi (91-67). Les joueurs d'Union ont notamment fait mouche près de deux fois sur trois dans leurs tirs à 3 points.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS