Navigation

Les femmes prêtres de l'Eglise anglicane à l'honneur à Londres

Ce contenu a été publié le 04 mai 2014 - 07:26
(Keystone-ATS)

Plusieurs centaines de femmes prêtres et leurs partisans ont défilé samedi à Londres pour célébrer les vingt ans des premières ordinations de femmes par l'Eglise anglicane. Les 700 femmes ordonnées en 1994 ont été invitées à une cérémonie au cours de laquelle devaient être représentés tous les diocèses d'Angleterre.

Le cortège, parti de l'abbaye de Westminster, est arrivé à la cathédrale Saint Paul où l'archevêque de Canterbury Justin Welby a prononcé une homélie diffusée sur grand écran devant l'édifice religieux.

"En vingt ans, nous avons parcouru un long chemin", a-t-il dit. "Soyons conscients de la distance qu'il nous reste encore à parcourir", a-t-il ajouté.

Le synode général de l'Eglise anglicane avait adopté en 1992 l'ouverture du sacerdoce aux femmes et les premières ordinations ont eu lieu deux ans plus tard, en 1994.

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article

Joignez-vous à la discussion

Avec un compte SWI, vous avez la possibilité de faire des commentaires sur notre site web et l'application SWI plus.

Connectez-vous ou inscrivez-vous ici.