Des perspectives suisses en 10 langues

Les grévistes votent la reconduction du mouvement mercredi à Genève

(Keystone-ATS) La grève du personnel de l’Etat de Genève et du secteur subventionné sera reconduite mercredi. Mardi, lors de la quatrième journée de mobilisation en trois semaines, un millier de personnes a voté pour maintenir la pression sur le gouvernement.

Depuis les trois jours de grève qui ont eu lieu du 10 au 12 novembre, le dialogue a été renoué avec le Conseil d’Etat. “Mais pour l’instant, il n’y a rien”, a déclaré mardi devant l’assemblée générale du personnel Marc Simeth, président du Cartel intersyndical de la fonction publique.

Le comité unitaire de lutte des services publics exige du Conseil d’Etat qu’il retire les mesures structurelles destinées à réduire de 5% la masse salariale d’ici trois ans. Il lui a fixé un délai à mercredi midi.

Dans l’intervalle, les fonctionnaires seront descendus dans la rue mardi en fin de journée et mercredi matin, afin de faire entendre leur mécontentement face à une dégradation de leurs conditions de travail et de la qualité des prestations. Une assemblée générale du personnel décidera mercredi après-midi de reconduire ou pas le mouvement jeudi.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision