Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Les Grisons compteraient deux meutes de loups

Le chef de la section faune sauvage de l'Office fédéral de l'environnement (OFEN) suppose qu'une deuxième meute de loups vit entre Films et Trin dans les Grisons. Il lui manque cependant des preuves génétiques pour confirmer ses propos.

"Nous devons partir du principe qu'une nouvelle meute s'est formée cette année près de la montagne du Ringelspitz", a déclaré Reinhard Schnidrig dans une interview parue samedi dans la Südostschweiz am Wochenende.

Le soupçon qu'une deuxième meute de loups s'est formée au-dessus de Trin et Flims existe depuis l'automne. Trois jeunes loups ont fait une chute mortelle dans une pente raide. Ces morts ont fait dire au garde-chasse cantonal grison Adrian Arquint qu'il était concevable qu'une deuxième meute de loups vive dans la zone en question.

L'analyse de l'ADN des trois carcasses apportera bientôt des éclaircissements. S'il s'avère que les trois loups morts n'appartenaient pas à la meute Calanda, cela signifiera qu'une deuxième meute s'est formée dans le voisinage immédiat.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.