Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Pékin - Les pluies torrentielles qui s'abattent sur la Chine depuis des semaines ont fait des dizaines de nouveaux morts dans le centre-ouest du pays. Ces intempéries ont contraint les autorités à fermer les écluses sur le barrage des Trois Gorges.
Au moins 37 personnes ont péri et 86 autres sont portées disparues dans des glissements de terrain et des inondations dans la province de Shaanxi, au nord du pays, et du Sichuan, au sud, depuis la fin de la semaine dernière.
Ces décès s'ajoutent aux quelque 150 morts enregistrés dans la première quinzaine de juillet. Des millions d'habitants ont été évacués.
Le lac réservoir situé derrière l'énorme barrage des Trois Gorges a atteint son plus haut niveau. Les autorités fluviales qui régulent le trafic sur le Yangtsé ont décidé qu'aucun navire ne pourrait passer par les écluses tant que le débit ne serait pas repassé sous la barre des 45'000 m3/seconde. Le débit a atteint un pic de 69'000 m3/s lundi.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS