Des perspectives suisses en 10 langues

Les logements de 1,5 à 2,5 pièces sont les plus demandés

(Keystone-ATS) Les logements les plus recherchés en Suisse sont les appartements de 1,5 à 2,5 pièces, selon le portail immobilier homegate.ch. Les Romands sont plus nombreux à convoiter des cinq pièces ou plus. Les Alémaniques préfèrent, eux, les grands espaces.

A l’échelle nationale, 28% des abonnés cherchent un appartement de 1,5 à 2,5 pièces et 26% un 3,5 ou 5,5 pièces, constate homegate.ch dans son étude des comportements de recherche publiée mardi. Seuls 19% des utilisateurs du portail s’intéressent aux 4,5 pièces.

Les Romands se satisfont plus facilement d’espaces réduits, observe encore homegate.ch. Seuls 14% des Alémaniques sont prêts à se contenter de moins de 60 mètres carrés habitables.

Selon 42% des sondés, la quête d’un appartement demande deux mois environ. C’est à Berne et à Bâle que le marché du logement fonctionne le mieux, à Genève le plus mal.

Créé en 2001, le portail homegate.ch affiche chaque mois 5,7 millions d’accès et 1,45 million de visiteurs, précise-t-il. Il appartient à 90% au groupe de médias zurichois Tamedia et à 10% à la Banque cantonale de Zurich.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision