Navigation

Les médaillés de Sotchi reçus par Didier Burkhalter

Ce contenu a été publié le 15 avril 2014 - 19:24
(Keystone-ATS)

Genève - Le président de la Confédération, Didier Burkhalter, a reçu au Palais fédéral les médaillés suisses des JO de Sotchi. Les conseillers fédéraux Ueli Maurer et Alain Berset étaient aussi de la partie.
A Sotchi, la Suisse a pris la 7e place par nations en obtenant 12 médailles. Le président a remis un cadeau symbolique aux sportifs, un paquet contenant un couteau de poche, un bocal de miel provenant des abeilles du parc du siège de l'ONU à Genève, une lampe frontale et des biscuits militaires, source d'énergie a expliqué Didier Burkhalter.
Dans son allocution, le président de la Confédération a fait part de son admiration pour l’investissement tant physique que mental dont ont fait preuve les athlètes. Selon lui, les performances impressionnantes des athlètes illustrent parfaitement la devise des Jeux olympiques "plus vite, plus haut, plus fort".
Avec son 7e rang au tableau des médailles, la Suisse a brillé. Et si l’on considère le nombre de médaillés par habitant, elle occupe même le 3e rang. Toujours selon Didier Burkhalter, les sportifs ont mis en exergue une caractéristique de notre pays: sa diversité linguistique et culturelle. Pour être forte et pour viser toujours plus haut, la Suisse doit être unie. Le sentiment de cohésion nationale était clairement perceptible à ces JO d’hiver, tant chez les athlètes que dans une Suisse qui n’a pas manqué de se réjouir à l’unisson.

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article

Joignez-vous à la discussion

Avec un compte SWI, vous avez la possibilité de faire des commentaires sur notre site web et l'application SWI plus.

Connectez-vous ou inscrivez-vous ici.