Des perspectives suisses en 10 langues

Les nouveaux Miss et Mister Suisse romande sont vaudois

(Keystone-ATS) Montreux – Charlotte Médigue et Linton Gomes ont remporté samedi soir dans l’auditorium Stravinski à Montreux les titres de Miss et Mister Suisse romande 2010. Les plus beaux des Romands sont tous les deux vaudois.
Avant que les jurés ne tranchent, les heureux gagnants ont dû affronter chacun onze autres candidats. La compétition s’est déroulée devant mille personnes dans “une ambiance de folie”, a raconté l’organisateur de l’événement Enzo Lo Bue.
Charlotte Médigue s’est hissée sur la première marche du podium alors que Marie Mayor (VS) et Lauriane Toniutti (NE) se sont emparées respectivement du deuxième et du troisième rang. Le jury n’a pas résisté au “charme indéniable et à la classe” de l’étudiante en relations internationales âgée de 20 ans.
Du côté des hommes, Linton Gomes, 22 ans, a fini par l’emporter, devançant le Valaisan Dominique Capraro et le Vaudois Novely Norbel. Etudiant en commerce originaire du Cap Vert, il a séduit le jury “par sa gentillesse et son calme”, a souligné Enzo Lo Bue.
Le roi et la reine de la soirée ont été couverts de cadeaux “d’une valeur totale d’environ 35’000 francs”, dont un voyage à l’Ile Maurice, un vélo électrique, une voiture pour une année et des skis.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision