Des perspectives suisses en 10 langues

Les nuitées hôtelières suisses en hausse de 1,3% en mai

Les Suisses ont généré 1,1 million de nuitées hôtelières en mai, ce qui correspond à une progression de 1,9% sur un an (archives, image d'illustration). KEYSTONE/LUKAS LEHMANN sda-ats

(Keystone-ATS) Les hôtels suisses ont vu leur fréquentation augmenter en mai. Quelque 2,7 millions de nuitées ont été enregistrées, soit une hausse de 1,3% sur un an.

“Les hôtes indigènes ont généré 1,1 million de nuitées, ce qui correspond à une progression de 1,9%”, a indiqué mardi l’Office fédéral de la statistique (OFS) dans un communiqué. Les visiteurs étrangers ont affiché, quant à eux, une croissance de 0,9% à 1,5 million de nuitées.

En mai, les touristes européens (sans la Suisse) ont progressé de 3,2%, ce qui représente 25’000 nuitées supplémentaires sur un an. Les visiteurs asiatiques se sont, par contre, repliés de 2,7%, soit 13’000 nuitées en moins.

Entre janvier et mai, l’hôtellerie a totalisé 13,7 millions de nuitées. Cela représente une baisse de 0,7% par rapport à la même période de l’année précédente. La demande étrangère a reculé de 2,3% mais celle liée à la clientèle helvétique a augmenté de 1,2%.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision